composé en 3 pôles :
- Gestion et sécurisation des réseaux.
- Gestion et support utilisateur.
- Gestion du système d'information.
composé en 3 pôles :
- Gestion et sécurisation des réseaux.
- Gestion et support utilisateur.
- Gestion du système d'information.
- Gestion, sécurisation, administration des réseaux.
- Gestion, sécurisation, admnistration des systèmes en local, hébergés / Cloud : Microsoft 365, AZURE, OVH, Amazon services..
- Sécurisation des applications métiers : plan de reprise d'activité et sauvegarde.
- Gestion de parc ( matériel et logiciels)
- Exploitation du parc
- Support utilisateurs en télémaintenance et d'interventions planifiés sur site.
- Sensibilisation et formation auprès des utilisateurs.
- Réunion de cadrage et de pilotage technique
- Supervision et reporting des demandes de supports utilisateurs
- Préparation et animation des comités de pilotages informatiques.
- Migration des systèmes vers Microsoft 365.
- Gouvernance des Tenants MS 365 : Exchange Online / Outlook - SharePoint On line- One Drive- Teams.
- Virtualisation et structuration d'enseignements et de formations dans Microsoft Teams.
- Formation et actualisation des services Microsoft 365.
- Migration des réseaux vers le Cloud.